Contre la fermeture : Marie D.

Monsieur,

C’est en tant que jeune maman ayant été suivie à la maison de naissance pour la venue de mon fils né le 15 avril 2015, et aussi en tant que membre de l’association PaMaNa (Parents de la Maison de Naissance de Pontoise) que je vous adresse aujourd’hui ce courrier pour vous dire à quel point je déplore la fermeture provisoire de la maison de naissance de Pontoise.

Je comprends que la situation actuelle avec les sages femmes vous mette dans l’embarras.

Cependant les deux sages femmes de la maison de naissance, Isabelle Georgel et Isabelle Chevalier, ne peuvent pas être considérées comme un simple pool de réserve de sage femme ! Ni la maison de naissance comme une simple annexe de la maternité que l’on peut ouvrir ou fermer à son gré. Derrière cet acte, c’est des dizaines voire centaines de familles que vous privez de leur projet de naissance, de leur souhait d’être suivis et entourés pendant toutes la durée de leur grossesse, leur accouchement et leur suites de couches, par ces deux femmes compétentes, investies et dévouées.

Aussi je vous prie sincèrement de rouvrir dans les plus brefs délais la maison de naissance, pour que d’autres parents puissent vivre le suivi global autour de leur projet de naissance comme ils le désirent. Pour qu’ils aient la chance que nous avons eu…

Dans l’attente d’une action positive de votre part, je vous prie d’agréer, Monsieur, mes sincères salutations.

Marie D.