Contre la fermeture : Emilie

Ce courrier fait suite à l’annonce de la fermeture dite provisoire de la MDN.

Je suis une maman ayant pu bénéficier d’un suivi de grossesse mensuel, d’une préparation à l’accouchement dès le 7ème mois et d’un accouchement naturel au sein de la MDN du CH de Pontoise.

Je tiens à signaler que ce suivi est une véritable aubaine pour les parents souhaitant un accouchement physiologique d’une part et une prise en charge individuelle et totalement humaine d’autre part.

Isabelle CHEVALIER et Isabelle GEORGEL font un travail exceptionnel. Elles savent vous mettre en confiance au fur et à mesure de l’avancée de votre grossesse. C’est une relation patient/praticien très privilégiée et très chaleureuse avec des thérapeutes dotées d’un immense professionnalisme.

Ayant accouché une 1ère fois au sein d’une maternité classique au CH de Beauvais et une 2ème fois à la MDN, cela me permet de comparer les 2 suites de couches :

Schéma MdN

La MDN de Pontoise fait partie d’un cercle très restreint de pôle physiologique en France. Dès que nous nous sommes installés sur le secteur, nous avons entendu parler de la bonne réputation du pole mère-enfant de Pontoise ; c’est alors en toute confiance et avec un réel enthousiasme que nous nous sommes tournés vers la MDN dès l’annonce de la grossesse et cette prise en charge a répondu à toutes nos attentes et même au-delà.

La fermeture même temporaire de la MDN constitue une perte pour le CH qui jouit de sa bonne réputation grâce entre autre à ce service et pour les mamans à qui il faut laisser le choix d’un tel accouchement.

Emilie.