Témoignage d’Aurélie et Frédéric

Avoir été accompagnés par la maison de naissance de Pontoise à l’occasion de l’arrivée de notre premier enfant a été une vraie chance et un vrai soutien dans la construction de notre rôle de parents.

Nous nous sommes sentis particulièrement bien écoutés, très informés tant sur la grossesse, que sur le déroulement de l’accouchement futur mais également sur l’après naissance (accouchement, soins au nouveau né, psychologie de la maman…).

L’accouchement en lui-même a été une très belle étape de notre vie : entourés de bienveillance, de patience et d’une belle attention, la sage-femme nous a permis d’accueillir notre enfant en nous sentant acteurs (le papa aussi !), en ayant totalement confiance dans son expertise médicale et en sachant qu’en cas de difficulté le plateau technique serait présent également pour garantir la plus grande sécurité possible.

Accoucher en maison de naissance, nous a aidé à avoir confiance en nous dans notre nouveau rôle de parents et à créer immédiatement un lien très fort avec notre fils.

Nous sommes particulièrement reconnaissants au Centre hospitalier de Pontoise d’avoir permis la création de ce lieu et ne manquons pas d’en parler largement autour de nous en précisant notamment combien ce centre est novateur et particulièrement en pointe sur la parentalité, le suivi de grossesse et l’accueil du jeune enfant.