Séverine, maman de Charlotte née le 12 novembre 2012

Tout commence en Avril 2012 lorsque nous prenons contact avec la Maison de Naissance.

Ce jour-là, tu nous accueilles avec Didier, nous passons un long moment ensemble et nous savons très rapidement que c’est avec  toi que nous partagerons tout de cette grossesse et de l’accouchement.

La grossesse s’avère difficile et se charge d’angoisses dès la première échographie… Tu es à nos côtés, toujours empathique, toujours rassurante…

Les mois passent, la confiance et l’amitié s’installent de plus en plus entre nous.

Le 12 Novembre 2012, alors que la poche des eaux s’est fissurée et que les contractions sont douloureuses et très rapprochées, je te sors de ton sommeil en te téléphonant et là, tout va très vite.

Nous nous rendons à la maternité, la douleur est là, mais je me sens épaulée et en sécurité. Une demi-heure de monitoring, 1 heure de bain et les choses s’accélèrent… Tout est sérénité autour de moi, malgré l’intensité des contractions. Juste un court moment de crainte, au moment de pousser mais tu me laisses gérer. Je t’entends m’encourager, de l’intérieur de la bulle que je me suis créée et soudainement, je lâche prise. Notre fille arrive !!! Tu invites Didier à venir la chercher, comme il le souhaitait mais elle est déjà là et Didier me la tend, je suis stupéfaite. Un accouchement rapide, mémorable, ancré dans chacun de nous…

Bienvenue petite Charlotte, nous t’avons tellement attendue !!!

Aujourd’hui, Isabelle, nous tenions à te remercier infiniment pour tout ce que tu as fait pour nous 3.
Notre expérience à la Maison de naissance est inoubliable, grâce à toi !
Nous te souhaitons de pouvoir continuer ta carrière en défendant la Maison de naissance et en continuant à prendre en charge les parents et les nouveaux-nés comme tu as pu le faire pour nous, dignement et en toute simplicité. Plus tard, nous raconterons à Charlotte l’histoire magique de sa naissance.

Reçois toute notre gratitude et notre amitié.

Didier F., Séverine B. et Charlotte